Le debut

Petit à petit… Histoire de suivre la création de ma caisse à savon étapes par étapes. Ce petit « didacticiel » peu aussi servir de conseil pour débuter dans la caisse à savon, ici je mettrais touts mes conseils, toutes mes critiques, toute mes petite astuces et bien sur je parlerai des événements, dont ceux au quel je participerai…

Tout commença un jour d’Aout, à Mornimont. Un petit village que je venais d’aménagé à peine un mois avant un évènement vraiment étonnant dans ma rue: une course de caisse à savon!
Je me disait "mouai, cool... Mais sans plus", en gros, cela ne me branchais vraiment pas du tout… Ayant comme cliché à mes yeux le soap box derby des states, une course faite pour les enfants et uniquement que pour les enfants.
Le jour était arrivé, malgré ma réticence pour ce sport, j’eu la curiosité de me levé très tôt pour voir les bolides monter ma rue. Il y en avait une bonne poignée. Et c'est à ma surprise qu'il n'y avait pas que les enfants qui pouvaient y participer, ce fut ma rencontre avec la catégorie dite "C4" des plus de 18 ans, ensuite ce fut ma rencontre avec la catégorie C5, pour les side, C6 pour les bob et C8 pour les kart (les carioli n'étant pas présent ce jour).

Je fut vraiment amusé de voir tout ces bolides descendre la rue du rabot à toute vitesse, mon cœur palpitait, cela était vraiment simple, écologique mais génial. C’est à ce moment là que ma passion est né.
J'ai monter la rue jusqu'à la rampe du départ, c'est alors que je fit la connaissance de la team canaris, de la team tchoupet (dont un de leur coureurs s'est fait une frayeur en faisant plusieurs tonneaux).J'ai également pu admirer les caisses prêt au départ.

Sans hésiter, j’ai été demander à l’organisateur de la course des renseignement, comment y participer, quel était les règlements, etc… Il me donna l’adresse du site speeddown ( http://www.speeddown.be ) où tout est admirablement bien expliqué!
Je me suis alors dit… Pourquoi pas moi?

Rigotsport

Une nouvelle aventure commence…

Voici une video embarquée pour se rendre compte de la vitesse des engins qui peuvent atteindre dans certaines descende plus de 100km/h!!!

Tout simplement génial!

Commentaires (1)

1. Jac (site web) 11/11/2009

Bonjour,
Super ton idée de partager ta nouvelle passion

Amitié
jac

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site