Les plans se dessine petit à petit...

Les plans de ma caisse.... ça commence à prendre forme!!!

Vous m'excuserez pour la qualité de mes photos... Dison que mon scanner et mon ordinateur font deux... :s

Voila en gros le châssis futur de ma caisse, bien sur, tout cela reste expérimentale.

Ensuite, voici ce que ça doit donner en finale, quelque chose de très légé, car j'utiliserai certainement de l'aluminium pour concrétiser la carrosserie, voici l'esquisse de ma "futur" caisse à savon:

Zoom sur le plans:

N'ayant pas de quoi vous montrez l'échelle de mon plant, voici un model d'une caisse à savon respectant plus ou moins mes souhaits de taille hauteur, largeur, longueur:

 

Assez étroit et long, les roues, j'aimerai bien ne pas les faire trop éspacé en longueur et largeur, mais ça, ça restera à voir sur le montage de la caisse au moment venu.

Maintenant, la direction. J'utiliserai une direction de karting, c'est à dire à fusée. Simple et moins couteux qu'à crémaillère.

Je ferai les "fusée" moi même, enfin, j'éssayerai... Voici les models que je pourai créer:

Version karting:

Version sejkora:

Et voilà ce que ça donne en image, j'aime vraiment bien cette direction, pas encore trop compliqué à monté et bien moins couteuse qu'une direction à crémailère à suspension.

Compté quand même un budget de 40 euro au minimum pour une bonne suspension, par exemple un amortisseur de scooter! Vous pouvez aussi prendre des suspensions de dirt bike, mais je ne sais pas honnêtement ce que ça vaut... 

Pour faire ce genre de direction, m'a t'on dit, il faut un châssis assez flexible. ça ressemble un peu au châssis de kart, c'est pour ne pas briser la caisse à la moindre bosse.

Voici un autre angle:

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site